Le projet de loi « Orientation et programmation du ministère de la Justice 2023-2027 » a commencé à être discuté au Sénat, et son article 3 fait déjà polémique. À raison. Au milieu de dispositions qui visent à entériner pêle-mêle les interventions à distance des médecins en cas de prolongation de la garde à vue et des interprètes dès le début de la garde à vue, ou l’extension des possibilités des perquisitions de nuit à des crimes de droit commun, est créé un nouvel outil d’enquête permettant d’activer, à distance, les appareils électroniques d’une personne à son insu pour obtenir sa géolocalisation en temps réel ou capter des images et des sons. Art. 3 points 12° et 13° et 17° à 19°.
La marque Preuve & Procédure est le fruit de plus de 25 ans d’expertises dans des domaines variés, comme l’intelligence économique et numérique, l’enquête privée, l’expertise juridique d’un avocat et les prestations d’un commissaire de justice.
Preuve & Procédure ® Pour la défense de vos intérêts avec quatre domaines de compétences.
Intelligence économique | Avocat | Détective privé | Commissaire de justice
Vous avez une problématique à résoudre ? Contactez nous gratuitement ?
Vous trouverez ci-dessous un extrait de notre veille numérique informationnelle avec la source, et si vous souhaitez nous contacter utilisez le bouton.