Se pose le problème de l’accès à un système d’information (un site web, etc.) qui serait peu ou mal sécurisé. Seul un juge peut décider si un SI est sécurisé « à l’état de l’art ». Cette appréciation est largement simplifiée lorsque « l’attaqué » reconnait lui-même à l’audience le défaut de sécurisation. Mais l’hypothèse est suffisamment rare pour ne pas tenter le diable en se reposant sur le seul argument c’était pas sécurisé… Ce fut le cas pour « bluetouff », l’ANSES ayant reconnu sa négligence en termes de sécurité, ce qui a conduit la Cour d’appel (5 février 2014) à le relaxer du chef « d’accès frauduleux » .
La marque Preuve & Procédure est le fruit de plus de 25 ans d’expertises dans des domaines variés, comme l’intelligence économique et numérique, l’enquête privée, l’expertise juridique d’un avocat et les prestations d’un commissaire de justice.
Preuve & Procédure ® Pour la défense de vos intérêts avec quatre domaines de compétences.
Intelligence économique | Avocat | Détective privé | Commissaire de justice
Vous avez une problématique à résoudre ? Contactez nous gratuitement ?
Vous trouverez ci-dessous un extrait de notre veille numérique informationnelle avec la source, et si vous souhaitez nous contacter utilisez le bouton.